C'est aux portes de la vieille ville d'Aix en Provence, dans le théâtre exceptionnel conçu par l'architecte italien Vittorio Gregotti, que le réalisateur Andy Sommer a choisi de mettre en images l'une des pièces mozartiennes les plus mythiques de l'art lyrique.
Parce que le spectacle vivant obéit à une mécanique de précision, sa captation nécessite également un dispositif technique minutieux pour lequel l'expertise d'AMP VISUAL TV n'est plus à prouver. Pour ce faire, deux jours de tournage et 15 caméras ont été nécessaires. En complément des traditionnelles caméras Sony HDC 1500 ont été rajoutées 4 caméras paluches HD et 3 caméras tourelles aux quelques endroits stratégiques de la scène (notamment aux deux angles, côté cour, côté jardin) et derrière le chef d'orchestre.
« Ces micro-caméras, spécialement conçues pour les opérations de captation pilotée à distance, sont essentielles dans un spectacle comme celui-ci où le rendu final ne provient pas d'une seule source sonore mais bien de l'union de tout un orchestre. » souligne Olivier Pajot en charge de la production pour AMP VISUAL TV.
Merci à Bel Air Media d'avoir confiance au savoir-faire largement reconnu d'AMP VISUAL TV pour ces tournages particulièrement exigeants.
Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ce spectacle grandiose, une captation en direct sera diffusée sur Arte, le mercredi 9 juillet !